Plongez dans les coulisses du musée Niépce, où plus de 5 millions d’objets liés à l’histoire de la photographie, depuis l’invention de Niépce jusqu’à l’ère des smartphones, sont conservés dans ses réserves. Le musée Niépce vous ouvre ses portes pour découvrir l’envers du décor, révélant la manière dont il préserve et conserve ces objets chargés d’histoire.
Le musée Nicéphore Niépce enrichit ses collections avec des objets liés à l’histoire de la photographie, depuis l’invention de Nicéphore Niépce jusqu’à nos jours. Sa mission principale est de préserver ces objets chargés d’histoire pour les générations futures.
La photographie étant fragile, il est nécessaire de les conserver dans des conditions spécifiques telles que des pochettes et boîtes neutres, afin de les protéger des dommages liés au temps et à l’environnement.
En tant que conservateur, le musée joue un rôle essentiel en exposant ces objets tout en racontant leurs histoires. Les réserves du musée contient divers objets, allant des appareils photo aux flashs, trépieds, accessoires, bacs de développement, et même des objets publicitaires.
Dans une démarche active visant à construire l’héritage de demain, le musée soutient également la création contemporaine en exposant les photographies actuelles. le musée présente de nouveaux artistes et enrichit ses collections.
No comments! Be the first commenter?